Hero-of-empire Index du Forum
Hero-of-empire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les entraînements & Caractéristiques (par Laenan forum off)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hero-of-empire Index du Forum -> La Direction de la guilde -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Looool
Graphiste

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 31
Localisation: IG: S7 ; S11 / IRL: 62

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 21:43 (2010)    Sujet du message: Les entraînements & Caractéristiques (par Laenan forum off) Répondre en citant

FAQ  Entraînement et Caractéristiques

 
 
Entrainement  :

 
 L’entraînement se réalise chez le formateur. Pour y accéder, cliquez sur  "S’entraîner" :
 
 


 
 Un nouvel  écran s’affiche:
 
 


 
 Sur ce nouvel écran vous avez accès à la possibilité d’entraîner votre  avatar, c’est-à-dire à gérer quelles caractéristiques vous souhaitez lui  augmenter. Chaque augmentation de caractéristique vous coûte des p.o.  Vous ne pouvez entraîner votre gladiateur quand il est à l’étable ou en  expédition, en donjon, étant déjà occupé à faire autre chose. Mais une  fois sorti de l’étable ou rentré d’expédition ou d'un donjon quelconque,  vous pouvez aller voir le formateur et dépenser les p.o que vous avez  durement gagnées.
 
 Si vous ne pouvez pas vous entrainer, comme ici par exemple pour le  charisme et l'adresse, le lien "S'entrainer" à côté de la  caractéristique est non souligné car vous ne disposez pas des fonds  nécessaires pour pratiquer l'entraînement.
 
 Les entraînements augmentent uniquement vos statistiques de base. Il  arrive que quand vous mettez un point dans une caractéristique, votre  nombre total de points dans cette caractéristique augmente de plusieurs  points (ou au contraire diminue). Cela est du aux pourcentages  d’augmentation de caractéristiques sur vos équipements ou bien vos  pourcentages d’affaiblissement de caractéristiques que nous  expliciterons plus tard dans la FAQ.
 
 Quand vous entrainez votre avatar, soyez sûr de ce que vous faites car  aucun retour en arrière n’est possible.
 
 

 
 Le cadre rouge entoure les différentes caractéristiques que vous avez et  que vous pouvez augmenter chez le formateur. Ces caractéristiques sont  la force, l’adresse, l’agilité, la constitution, le charisme et  l'intelligence. Sur le droite vous avez également la valeur actuelle de  vos points dans cette compétence, cette valeur prenant en compte vos  équipements, vos packs ainsi que votre valeur par défaut.
 
 Le cadre bleu est composé d’un nombre sur la gauche représentant le  nombre de po que vous devrez dépenser pour augmenter d’un point votre  caractéristique par défaut. Et à droite, vous avez le mot « S’entraîner  ». Une fois que vous avez cliqué dessus, l’entraînement commence. Un  entraînement est instantané sur ce jeu, même si en réalité cela prenait  bien des heures à entraîner un gladiateur.
 
 Maintenant que l'entraînement n'a plus aucun secret pour vous, nous  allons pouvoir passer à l'explication de ces différentes  caractéristiques.
 
 
 
 
 
Caractéristiques  :

 
 Tout d'abord, une chose à savoir, vous avez un seuil pour augmenter vos  caractéristiques. Ce seuil dépend du nombre de points mis dans la  caractéristique, du niveau et éventuellement de vos différents packs.
 
 
quoteBox a écrit:


             
                    Citation                    
              Maximum d'une caractéristique = Niveau + (Base par  défaut x 1,5)    
 


 
 Donc pour un point mis le nombre de points maximal dans la  caractéristique augmente de 1 mais pour 2 points attribués à cette  caractéristique il augmente de 3 !
 
 Voici également quelques liens utiles auxquels vous pouvez vous référer :
 
 [FAQ]  Compte Centurion & Packs
 [FAQ]  Les Donjons
 [FAQ]  les Améliorations
 
 Ce dernier lien est la FAQ vers les différentes améliorations  existantes. Nous négligerons dans cette FAQ l'effet des améliorations,  mais elles existent bien et si vous voulez augmenter vos  caractéristiques, vous pouvez les utiliser.
 
 
 
quoteBox a écrit:


             
                    Citation                    
              NB à propos du calcul des bonus / malus de notre équipement
 
 Chacune des pièces de notre équipement joue un rôle sur nos  caractéristiques. Pour les bonus fixes (type +XX), il suffit d'ajouter  le chiffre indiqué à notre base d'entrainement. Pour les bonus  variables, il faut le calculer puis le tronquer (et non l'arrondir ou  l'additionner tel quel à d'autres bonus ou encore calculer tous les  bonus ensemble) pour enfin l'ajouter à notre base d'entrainement.   
 


 
 
 
 Force :
 
 Définition : La force  détermine les dégâts de votre gladiateur. Plus votre force est élevée,  plus les dégâts que vous portez seront importants.
 
 Influence :
 - Vous gagnez un point de dégât par palier de 10 points dans cette  caractéristique (à 10 vous avez un point de dégât supplémentaire, à 20  vous en avez deux…etc).
 - Augmente également la valeur de blocage. Par palier de 10 points  également dans cette caractéristique, vous gagnez 1 point de blocage  supplémentaire.
 
 La force dépend :
 - Du nombre de points de base attribué dans cette discipline
 - Des éventuels malus ou bonus que vous avez par vos équipements
 - D'un éventuel pack que vous possédez. Le Pack honneur des héros  augmente votre force de 50% de la valeur par défaut, arrondi au  supérieur.
 
 
 Adresse et agilité :
 
 Définition : On  regroupe souvent ces deux caractéristiques ensemble car leur effet est  très proche. L’adresse a pour but d’augmenter votre chance de frapper  l’adversaire, et l’agilité d’augmenter votre chance d’esquiver le coup  de l’adversaire.
 
 Influence : Ces deux  caractéristiques déterminent votre chance de toucher l’adversaire  indiqué dans un rapport de combat.
 
 

 
 Pour le calcul des chances de toucher, voici l'explication :
 
 
quoteBox a écrit:


             
                    Citation                    
              Chance de toucher = 100 x votre adresse  / (votre  adresse +  agilité adversaire)   
 


 
 La réciproque est également vraie:
 
 Chance de toucher adverse = 100 x adresse de  l'adversaire / (adresse adversaire +  votre agilité)
 
 Note : le résultat est toujours arrondie à l'inférieur
 
 L'adresse permet également d'augmenter la valeur d'attaque critique. Par  palier de 10 points dans cette compétence, vous gagnez 1 point de  valeur d'attaque critique.
 
 L'agilité permet aussi d'augmenter la valeur de la résistance de votre  avatar. Par palier de 10 points dans cette compétence vous gagnez 1  point de résistance.
 
 Votre adresse et votre agilité  dépendent :
 - Du nombre de points de base attribués dans cette discipline
 - Des éventuels malus ou bonus que vous avez par vos équipements
 - D'éventuels packs que vous posséderiez. Le pack Honneur de l'armurier  pour l'adresse et le pack savoir secret des assassins pour l'agilité,  augmentent votre caractéristique de 50% de la valeur par défaut, arrondi  au supérieur.
 
 
 La constitution :
 
 Définition et influence :  Cette caractéristique vous permet de régénérer votre santé. Pour un  point de constitution, vous regagnez un point supplémentaire de vie par  heure. Elle détermine également votre vie. Plus vous avez de  constitution, plus votre vie est augmentée.
 
 Votre constitution dépend :
 - Du nombre de points de base attribués dans cette discipline
 - Des éventuels malus ou bonus que vous avez par vos équipements
 - D'un éventuel pack que vous possédez. Le savoir secret des immortels  augmente votre constitution de 50% de la valeur par défaut, arrondi au  supérieur.
 
 
 Le charisme :
 
 Définition et influence :  Le charisme vous permet de porter des doubles coups à votre adversaire.  Voici les détails des calculs concernant les double coups.
 
 

 
 
quoteBox a écrit:


             
                    Citation                    
              Chance de double coup = votre charisme - charisme de  l'adversaire   
 


 
 Bien entendu vous ne pouvez pas tomber dans un pourcentage négatif.  Aussi, quand votre charisme est inférieur à celui de votre adversaire  vous avez 0% de chance de double coup.
 Le charisme permet également d'augmenter votre menace. Par tranche de 10  points de charisme, vous avez un point de menace supplémentaire.
 
 Le charisme dépend :
 - Du nombre de points de base attribués dans cette discipline
 - Des éventuels malus ou bonus que vous avez par vos équipements
 - D'un éventuel pack que vous possédez. La bénédiction de vénus augmente  la valeur maximale de votre charisme de la valeur de votre charisme par  défaut.
 
 
 L'intelligence  :
 
 Définition et influence :   L'intelligence est une caractéristique qui permet de soigner vos  mercenaires. Elle influe sur la valeur de soin et la valeur de soin  critique.
 
 L'intelligence dépend :
 - Du nombre de points de base attribués à cette discipline
 - Des éventuels malus ou bonus que vous avez par vos équipement
 
 NB : Aucun pack n'augmente l'intelligence.
------------------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Mai - 21:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hero-of-empire Index du Forum -> La Direction de la guilde -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com